Smiley, le sourire en plastique

Smiley est l’ami fidèle de plusieurs, et peut-être même de la plupart des gens. Pourquoi? parce qu’il leur permet de cacher leurs véritables émotions aux autres… et à eux-mêmes. Smiley est un sourire en plastique. Petit ou grand, il semble réel et sincère, et pourtant il est le plus trompeur de tous les sourires. C’est la raison pour laquelle on a estimé qu’il est un sourire en plastique. Parce qu’il est toujours tout sourire, jamais triste, toujours en gaieté, jamais renfrogné.

 

 

Mais en le cotoyant un peu plus souvent, on se rend compte qu’il n’a pas l’air si réel que ça. Il est en fait un masque… Eh oui! un masque qu’on enfile sur la face quand on se sent très mal à l’intérieur et que comme un leurre, on ne veut le montrer à personne. Smiley, le petit sourire en plastique est un gadget très utile. Avec lui, pas besoin de faire face à ses vrais sentiments, il suffit de le porter, et le tour est joué. On donne l’impression à tout le monde qu’on va très bien et qu’on vit dans le meilleur des mondes.

 

Ce semblant de sourire fera toujours l’affaire!

 

C’est vrai? Le croyez-vous vraiment? Et si un jour, le joli masque se déchirait sous l’effet d’un choc ou d’un accident! Ca arrive les accidents. Ou encore que se passerait-il pour le visage derrière Smiley le jour où Smiley n’en pourrait plus de sourire? Parce qu’en vérité, Smiley semble exténué. Il a l’air d’en avoir marre. Peut-être parce qu’il a mal aux machoires, qui sait? ou peut-être qu’il culpabilise de trop se faire voir ?

 

Voyez-vous, il est difficile de feindre une réalité à perpétuité. Et on ne peut pas dissimuler une vérité  jusque dans l’éternité…  

 

Ecrit par Dorcas Lasme Adou

http://www.dorcas-lasme-adou.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :