Une faute appelée Inoubliable

Vous êtes sûrement familiers des fautes, des erreurs, ou des écarts commis ça et là comme tout le monde. Mais je ne suis pas sûre que vous ayez déjà fricoté avec Inoubliable, cette belle faute, si belle qu’on a du mal à l’oublier ou à la regretter.

 

Inoubliable est une erreur, qui paraissait toute petite quand elle est née, mais qui aujourd’hui est plus grosse que 10.000 petites fautes réunies. Elle apparaît aujourd’hui si énorme, qu’il est presqu’impossible de l’ignorer. Elle essaie tant bien que mal de se faufiler, et de marcher sur la pointe des pieds, mais sa taille et son ampleur ont vite fait de l’exposer.

Vous savez, les fautes communément appelées erreurs, sont en général indésirées. On ne prend pas plaisir à parler d’elles. Et parce leur souvenir est en général douloureux, et empreint de culpabilité, on souhaite de tout cœur ne plus les mentionner. Mais apparemment la vie ne veut pas qu’elles soient oubliées ces petites fautes, et le temps joue en leur faveur.

 

 

Et pourtant, Inoubliable est très belle. C’est avec les années que sa beauté s’est affinée, au point qu’aujourd’hui, bien qu’elle soit douloureuse, elle a produit un fruit qui est merveilleux au goûter. SiInoubliable notre petite faute n’avait été commise, elle n’aurait pas permis de voir l’éruption de ce si beau fruit. Du coup, cette petite faute qui était dans le temps inavouable, est devenue inoubliable pour une autre raison que ses effets négatifs :   l’opportunité de voir grandir quelque chose de beau. Elle est donc une faute irréparable, qui aujourd’hui a fait place à  un bonheur inimaginable, cette Inoubliable ! Un revirement invraisemblable pour cette petite erreur.

 

Ne jugez donc pas trop prématurément une erreur commise quand vous vous en voyez une, attendez d’abord de voir le fruit que le temps aura fait sortir d’elle.

 

Ecrit par Dorcas Manou Lasme Adou

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :