Une bouteille vidée de son contenu…

Savez-vous ce à quoi sert une bouteille vidée de son contenu ? Difficile de répondre à cette question.  Cependant, je vais éviter de vous faire la leçon et vous laisser un temps  pour y répondre.

 

Voyez vous, quelque soit sa destinée, une bouteille existe, elle est toujours créée en fonction de son contenu.  Vous comprendrez alors ce que peut ressentir cette même bouteille, une fois qu’elle est vidée de son contenu;  ensuite déposée malgré elle quelque part en quarantaine.  Une bouteille vide est une bouteille vieillie et isolée, défraichie et muselée, inconsidérée qui semble avoir perdu toute marque de respect…  je vous laisse ainsi  imaginer !

 

Pourtant, Il ne faut pas longtemps pour qu’une bouteille se rende compte de la façon vulgaire dont on la traite une fois qu’elle est dépourvue.  Lorsqu’elle est pleine, tout le monde la médite. On la trouve belle et svelte ; agréable même.  Mais lorsqu’elle est vide, c’est comme si elle  était maudite. Elle se heurte au mépris des gens.  C’est à peine si l’on se détourne pour la regarder, elle ne semble  plus avoir son air si innocent.  Et pourtant…

 

Qu’importe ce qui peut arriver à cette bouteille; personne ne semble s’y intéresser. On a beau faire semblant de l’estimer,  pour certains la regarder pour d’autres encore la collectionner, tous savent bien que ses beaux jours sont derrière elle, passés.  Et croyez moi elle s’en doute bien cette bouteille vue la façon dont elle est ignorée.

 

Comment se fait il alors que l’on ait tant de mal à jeter une bouteille, à s’en débarrasser une fois qu’elle est vidée ? Pourquoi est ce si dur de mépriser quelque chose qui, il ya encore peu de temps répondait à toutes nos dernières volontés ? je doute fort qu’elle ait ne serait qu’une seconde, pensée qu’elle serait une fois traitée de cette manière.  Autrement elle aurait vite décidé cette bouteille de ne jamais naitre…

 

Pourtant une bouteille a du mal à  s’oublier quelque soit le nombre d’années. Si l’on a pris plaisir à boire son contenu, à l’apprécier, il ya de fortes chances que cette bouteille soit elle aussi précieuse. En plus : une bouteille est bien plus utile que vous ne le pensez ! Rien que d’imaginer le nombre d’heures consacrées à la façonner, à la  concevoir puis à la mouler, je doute fort qu’elle ne puisse servir encore.

 

Qu’est ce qu’il reste encore à donner lorsque vous avez l’impression d’avoir déja tout donné? il ya t il encore une valeur dans ce qui reste lorsque l’on semble avoir tout donné de meilleur en soi?

 

Mais bien sur, plutôt que de vous faire la leçon, je vous laisse encore du temps pour deviner ce à quoi peut servir une bouteille une fois qu’elle est vidée de son contenu…

 

Par: Ghislaine Vodé

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :