Une huitre si… sauvage

C est l’histoire d’une huitre à qui l’on avait confié le plus incroyable des secrets à garder.

Elle ne parlait donc plus depuis bien longtemps, ce qui la rendait d’avantage si… mystérieuse.  Était-elle muette ? Pensive ? Ennuyée ? Angoissée par les soucis de la vie, ses déboires, son avenir ?  Personne n’oserait le dire.  Cela attristait beaucoup les autres dans son  entourage à priori, plus qu’elle n’apaisait ou ne réconfortait.

Avez-vous déjà été confronté au silence à la fois sourd à la fois muet d’une personne qui vous est chère ?  Avez déjà été tenté de deviner les mots les anticiper de la bouche d’une personne avant qu’elle n’ai même penser à les prononcer ? Pour dialoguer, deux c’est toujours mieux, c’est sur.

C’était donc là, tout le mystère qui planait autour de cette huitre si sauvage, qui cachait au fond  d’elle et au travers de son comportement un bien curieux message.  Difficile de dire pour celui qui ne connait pas l’huitre ce qu’elle peut bien penser à rester bouche bée pendant de longues, très longues années.  Seulement un silence ne ment jamais, quelque soit le nombre d’années qu’il prétend durer.  Il ne suffit que de voir les effets  bons ou mauvais qu’il produit. Parfois, la vérité se cache derrière un silence, et celui ci finit toujours lui aussi par inciter à découvrir la vérité. Et dans le cas de notre huitre, Il fallait simplement user d’un autre moyen que l’impatience pour qu’elle enfin se dévoile.

Savez-vous ce qui retient une huitre au fond de la mer ? Cela pourrait vous surprendre car il ne s’agit pas forcement de ce à quoi vous vous attendez.  Elle n’ a pas de remord, ni  de préjugé ou même ne se sent rejeté. Personne ne lui a causé du tort non plus.   Il arrive parfois, surtout à ceux qui détiennent en eux d’incroyables secrets, de ne plus savoir comment ou à qui se confier. Parfois les secrets nous rongent quand ils sont brutaux et nous imposent le silence. Qui sait… Peut être qu’elle (cette huitre) cherche seulement de se dissimuler histoire de murir, d’attendre un meilleur moment pour se dévoiler ?

Mais, jusqu’ à quand, me demanderez vous peut être,  doit t-on attendre de murir avant d’en parler? C’est une bonne question. Peut être, je répondrai, jusqu’à ce que le silence vous dérange. …

Et vous ? Qu’est ce qui vous maintient encore bouche bée ?  Vous est- il déjà arrivé d’avoir un secret si lourd à porter et qui par manque de mots, de manières, a fini par vous maintenir longtemps bouche bée ?  Sentez vous que vous êtes en train de plutôt de murir, ou plutôt de vous détruire ? Voyez vous, tous ce que l’on maintient fermé, cloisonné sur le cœur  finit par devenir un trésor. Seulement,  même parmi les trésors il ya ceux qui sont précieux et inestimables à garder parce qu’ ils nous enrichissent, nous mettent en valeur. C’est le cas de notre huitre. Mais il ya aussi d’autres ceux qui nous rongent et nous font peur, nous font mal et finissent par nous couler car ils  nous envahissent plus qu’il nous hissent…

Fermer la bouche n’a pas toujours le pouvoir de chasser les mots (voir les maux). Si les maux semblent encore vous hanter, Il suffit peut être pour cela de se confier à une huitre.  Elle saura garder votre  incroyable secret jusqu’à maturité pour qu’il devienne un véritable trésor .  La bonne saison, vous savez celle pendant laquelle le silence vous dérange,  est toujours la meilleure pour laisser éclater  votre secret afin que vous aussi a votre tour vous puissiez rayonner.

Peut être que c’est la guerre qui vous a laissé bouche bée. Peut être qui il ya encore des zones d’ombres dans votre existence, qui maintiennent ces secrets tapis dans l’ombre et gravés comme des blessures difficiles à cicatriser… A quel moment faut-il en parler ? A vous d’ en juger. Mais sachez que fermer la bouche n’a pas toujours le pouvoir de chasser les mots (voir les maux)…

Un secret oublié est un secret avoué et un secret pardonné

Gémilou Gém

personnalbranding@yahoo.fr

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :