6 caractéristiques essentielles des grands leaders

1/ Ils s’entourent de gens intelligents

Les meilleurs dirigeants comprennent qu’ils ne peuvent pas s’occuper de tout et ils se concentrent donc sur ce qu’ils font le mieux, déléguant le reste à d’excellents collaborateurs en fonction de leurs spécialités.

2/ Ils demandent des comptes

Les meilleurs dirigeants posent des questions pour déterminer quels sont leurs collaborateurs qui pourront prendre les responsabilités des projets, et comment la mesure du succès ou de l’échec pourra être faite. Ensuite, ils demandent des comptes à ceux à qui ils ont confié ces responsabilités.

3/ Ils comprennent la valeur du mot merci

Les vrais leaders comprennent que le mot merci garantit de grosses retombées, indépendamment des titres à ceux à qui ils l’ont adressé. Les sociétés qui marchent le mieux sont celles qui demandent le plus d’heures de travail et parviennent à conserver les meilleurs talents grâce aux relations motivantes qu’elles savent tisser entre leurs salariés. Les grands leaders savent comment favoriser un tel terrain.

4/ Ils inspirent véritablement les autres

Ils ont foi en ce qu’ils peuvent transmettre, quelques soient les difficultés qui se font jour. Ils savent qu’une équipe a besoin d’une vision et de la confiance dans un grand dirigeant, et sont capables de remotiver instantanément le moral des troupes déprimées.

5/ Ils respectent leur entourage

Ils savent quelle valeur accorder à leur temps et à celui des autres, pour le bénéfice de tous. Ils s’attendent à ce que les réunions auxquelles ils participent aient des objectifs concrets, que les discussions auxquelles ils prennent part aboutissent à des résultats, et veillent à respecter leur agenda. En échange, ils consacrent une attention totale et exclusive de toute distraction aux autres.

6/ Ils recherchent l’énergie positive

Les leaders les plus passionnés sont optimistes et ils veulent s’entourer de gens qui, comme eux, pensent que tout est possible, et les inspirent. Leur frustration n’est visible que lorsque des obstacles ou de négativité apparaissent. Pour eux, l’échec n’est pas une option.

Ecrit par : Mylène Vandecasteele

personnalbranding@yahoo.fr

2 Réponses

  1. Very good !!!

    1. Hi my dearest Nasser , i want to thank you for this positive message , have a nice day

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :