Une echelle si…courte

Savez-vous en quoi une échelle est toujours courte ?  C’est en réalité le plus court chemin que l’on connaisse pour se rendre directement au ciel. Quelque soit le temps que cela prend, une échelle le sait bien, elle ne pourra jamais prendre les jambes à son cou et s’enfuir. Non, malgré le fait que cela prend du temps, le chemin qui mène vers la liberté, une cherche pas  vraiment  à s’échapper mais à voler de ses propres ailes. Et c’est pour cela qu’elle cherche à atteindre à tout prix le ciel.

C’est l’histoire d’une échelle suspendue entre deux mondes ciel et terre qui se posait constamment cette question : faut il descendre ou monter ? On a beau dire qu’une échelle est à coup sur, le moyen le plus court pour atteindre le ciel, elle n’est pas pour autant la plus évidente à fréquenter. Savez vous pourquoi ? Le chemin à parcourir pour arriver au ciel sur un nuage  est assez long croyez moi. Et même si on les voit ces nuages, c’est autre chose que de les toucher. et cela est assez particulier à expliquer.

Voyez-vous, la liberté, ça fait peut être rêver la plus grande majorité parmi nous. Mais beaucoup en réalité ne s’y sont à vrai dire jamais préparés ou exercés. Peu de personnes s’en doutent, qu’une fois suspendu sur une échelle dans les airs,  il est tout aussi facile d’avoir le vertige voir les nausées, ce qui peut  pousser plus d’un parmi nous à abandonner ! Qui aurait pensé qu’ il faille s’exercer si longuement  avant être libre ? Il ne suffit pas seulement de rêver lorsque l’on a les pieds fixés sur une échelle, il faut surtout être patient pour grimper.

Même pour atteindre nos rêves les plus fous, il y a tout de même des règles, un cheminement  à respecter.  La patience et la raison sont deux leçons que la sagesse de l’échelle nous enseigne.   Personne n’ose imaginer qu’il faille s’appuyer sur l’expérience sans équivoque d’une échelle pour grimper. Pourtant, qui mieux qu’une échelle est capable de remplacer les handicaps humains et vous aider à surmonter vos frayeurs sur le chemin?  Qui mieux qu’une échelle connait le chemin et est sur de lendemain ? Il n’ya aucune honte à admettre avoir besoin d’une échelle. . Elle est tout à fait à mesure de porter le poids des angoisses que l’on peut ressentir lorsque les souvenirs s’éloignent et qu’il ne reste plus que nos rêves pour nous porter. Très rigoureuse, une échelle est toujours pour le moins sérieuse. Comprenez bien : lorsque vous détenez la vie de plusieurs voyageurs entre les mains il y a de quoi ne pas le prendre à la légère, vous ne croyez pas ?

Rien ne prédestinait notre échelle à jouer ce rôle, à atteindre cette destinée. Mais elle a réussie, elle y est arrivée.  Et donc elle est sinon celle sur qui il faille s’appuyer ;  le meilleur guide à suivre sur le chemin de votre randonnée.  Une échelle vie toujours sur la terre, ferme, cela s’entend bien.  Pour ce qui est du ciel, ce ne serait qu’une question de temps.

Qu’est ce qui vous rend libre ? Êtes vous toujours pressé (e) de fuir ou avez vous comme cette échelle un plan sur, efficace et méticuleux pour atteindre un jour la liberté tant désirée ? Il est possible d’arriver là ou se trouve la liberté, à condition de ne pas fuir. On a beau penser que l’être humain n’a pas d’aile pour s’envoler, il existe tout de même une voie sure, un moyen efficace de se découvrir une nouvelle forme pour y arriver : l’échelle. Grimper. Jusqu’au sommet. Sans raccourci. Combien de temps donc cela prendra t’il pour atteindre la liberté ? À vrai dire, elle est patiente cette échelle, jusqu’à ce que vous surmontiez la dernière marche.

C’est cela aussi être libre. C’est surtout avoir les yeux constamment fixés vers ce qui semblent si irrésistiblement nous tirer vers le haut. Jusqu’au jour ou on l’atteint cette précieuse liberté.

Gémilou :personnalbranding@yahoo.fr

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :