LA VIE D’UN AIGLE: UNE LECON D’EXCELLENCE….

Chaque oiseaux est unique , et possède des caractéristiques qu’on peut faire aisément correspondre au caractère humain. Si on vous dit par exemple que vous êtes une poule, un perroquet ,ou un vau

tour ,cela veut respectivement dire que vous êtes un peureux, commère et bavard ,sale et paresseux (les vautours se nourrissent de ce que les autres ont chassé).Cette remarque m’a donc incité à faire des recherches afin de savoir quel est le roi des oiseaux, dans l’optique de déceler ses secrets et en faire un parallèle avec l’espèce humaine. Evidement, je découvris que c’est l’aigle qui s’arroge ce titre. Et c’est loin d’être un hasard à cause du style de vie qu’il mène. De sa vie, j’ai pu ressortir 10 principes qui à coût sur garantissent la réussite dans la vie pour quiconque les applique
– L’aigle se bat pour le meilleurL’aigle vit environ 60 à 80 ans. Savez-vous pourquoi ? parce qu’il fait soigneusement attention à ce qu’il mange et à comment il vit. Il ne mange notamment rien de mort. Il est aussi très propre sauf quand il est en captivité. Il adopte un haut standard de vie, à tel point que même son nid n’est pas fait n’importe comment. Il le perche très haut sur des falaises ;il est si grand qu’un homme pourrait s’y asseoir …Désormais soyez des aigles, ne vous battez que pour le meilleur. BANISSEZ donc le reflexe de la médiocrité dans votre vie quelque soit le domaine .Cultivez l’excellence ! Si vous êtes impliqués dans une tache la plus insignifiante soit-elle, ne l’exécutez JAMAIS négligemment même si elle n’est pas rémunérée. Voyez toujours grand ; visez haut. Ne participez pas aux conversations frivoles et banales .Qui que vous soyez ou vous vous trouvez présentement ne faite pas de compromis avec la médiocrité dans vos choix ,vous êtes un aigle, soyez excellent !

« Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoupd’ennuis te seront épargnés. » CONFUCIUS

– L’aigle a une bonne vision

Les yeux de l’aigle lui confèrent une très bonne vision. Il est capable de voir à 360°.Elle est aussi perçante et lui permet de voir sur des kilomètres à la ronde.

Il devrait en être de même pour vous .Vous devez avoir une vision claire de votre propre vie. Avoir une vision claire de sa vie c’est savoir avec le plus de précision qui on est ( faiblesses et forces),ou on va, qui on veut être, ce qu’on attend de la vie. Avez-vous des objectifs précis ? Plusieurs ne réussissent pas parce qu’ils n’ont pas d’objectifs précis ,de feuille de route .Ils ne savent pas se projeter dans le futur, ils sont atteints de myopie .N’avoir pas d’objectifs précis c’est être un bateau sans gouvernail .C’est jeter ses forces dans le vent et perdre un temps précieux .Ils ont des yeux, mais pas de vision…

« On ne va jamais si loin lorsqu’on ne sait pas ou l’on va. » Rivarol

-L’aigle sait se concentrer

Avez-vous déjà vu un aigle chassé ? C’est fascinant ! Il se focalise sur sa proie du début à la fin de la chasse. Tous ses muscles , ses serres et ses yeux sont sollicités dans la tâche. Rien d’autre ne compte plus .

Avoir une vision de sa vie c’est bien, comme je l’ai dit. Mais ce n’est pas si extraordinaire .Chacun un jour à voulu devenir quelque chose .La démarcation se fait au niveau de l’aptitude à se concentrer sur ses objectifs .La grande majorité abandonne leurs rêves à ce niveau. Plusieurs raisons l’expliquent.

° Ce que disent les autres

Certains se laissent influencer par ce que disent les autres de leurs objectifs .Soyez-en sur ,il y’aura toujours des gens qui essayeront de vous rabaisser ,de vous présenter vos faiblesses ,ou qui vous diront que vous rêvez un peu trop .Ne les écoutez pas !sachez que les gens qui n’ont réalisé rien, ou qui n’ont aucune ambition souffre d’un syndrome plus grave que le paludisme et le cancer réunis , je l’appelle SYNDOME du PhD.L’agent pathogène de ce syndrome est un microbe appelé « complexe d’infériorité ».Ce n’est pas le doctorat, plutôt : Put him Down(rabaisser-le !) .Ils ont toujours tendance à rabaisser. Donc ,ayez pitié d’eux , ne vous laisser pas déconcentrer ;ils ne savent même pas qu’ils sont malades.

° La comparaison

L’autre aspect est la comparaison .C’est peut-être compréhensible, mais STUPIDE !Vous êtes UNIQUES, sur quels critères arrivez-vous à vous comparer ? O.K j’admets, vous êtes dans une situation déplorable par rapport à vos amis .Mais attendez, on ne peut réussir au même moment ,chacun à son histoire .Et d’ailleurs ,c’est plus un problème de mode de pensées qu’une véritable situation déplorable .Vous comparez entraînera la jalousie, puissant instrument de déconcentration .

Concentrez-vous sur vous et vos objectifs tout simplement !

« On ne fait de grandes choses qu’autant qu’on sait se concentrer tout entier surunobjet .» NAPOLEON

– L’aigle est patient.

Souvent l’aigle rate sa proie .Puis il décide d’attendre qu’elle ressorte de son trou. Il attend, attend ,et attend, des heures parfois, Il mets sa patience à rude épreuve. Et juste au moment ou sa proie souhaite prendre une bouffée d’air ,(imaginant en toute logique que son prédateur a perdu patience)il jaillit telle une balle de fusil ,et la saisit.

Soyez patient dans la vie. De grands objectifs , ceux qui vous tiennent vraiment à cœur demandent parfois beaucoup de patience. Mais qu’importe ? ce qui compte c’est l’atteinte de votre objectif tôt ou tard. Parfois , quand tout semble perdu ,c’est alors que le destin bascule. Certains ont abandonné à la porte du succès .

-L’aigle est joyeux et a le sens de l’humour.

Parfois ,l’aigle vole très haut dans le ciel, puis soudain, retombe en piqué .Et juste au dernier moment, rase le sol et remonte .D’après les ornithologues ,c’est une façon de s’amuser .

Faites pareil ,prenez la vie avec sourire et simplicité .Ne vous prenez pas trop au sérieux. Riez souvent de vos propres erreurs.

-L’aigle s’en fou de rester seul.

En général l’aigle est un grand solitaire sauf quand il a trouvé une partenaire.

De même ,n’ayez pas peur de rester seul à cause de vos objectifs.Ne soyez pas dépendant de la présence de quiconque.L a route du succès implique souvent la solitude.Remarquez que ceux qui ne réussissent pas(et non qui ne peuvent)grande chose ,affectionnent la masse.Ils ne veulent pas se démarquer ,ils ont peur de faire l’exception ,d’tre juger .Commencez à etêre familier de la phrase « qu’est-ce qu’il veut nous montrer ? ».Faites tout votre possible pour vous entendre avec tout le monde mais si à cause de vos convictions , de votre vision grande de la vie vous devez vous défaire de la masse, faite-le ,vous ne le regretterez pas !

« Ait confiance en toi-même et tu sauras vivre. » JOHANN WOFGANG GOETHE

-L’aigle vole à travers la tempete .

Quand nous traversons des tempêtes dans la vie,nous nous plaignons .L’aigle lui,l’utilise pour voler en inclinant d’un angle précis ses ailes.La vie ne nous a pas promit des cadeaux mais des challenges.Ce sont ces difficultés qui vous élèveront,et vous rendront MATURE.Ceux qui n’ont jamais connu d’obstacles sont superficiels .

« Les difficultés doivent pousser à l’action et non décourager . l’esprit de l’homme se renforcera dans le conflit. » WILLIAM ELLERY CHANNING

-L’aigle sort de sa zone de confort

Jusqu’à trois mois,l’aiglon est nourrit par sa mère.Puis,un jour,elle le rabat hors du nid à coups de pattes,afin qu’il apprenne à voler .

Si vous voulez exceller dans la vie,quelque soit le domaine,sortez de votre zone de confort.Prenez des risques ,osez !En entreprise par exemple, ceux qui font soigneusement ce qu’on leur demande sont de bons employés pour l’entreprise.Ceux qui en plus , apportent des innovations ,proposent d’autres alternatives sans qu’on ne leur ait rien demandé(risquant ainsi leur réputation dans le cas ou les idées sont stupides)sont précieux pour l’entreprise .Inutile de chercher longtemps qui aura une carrière fructueuse .Il faut donc non seulement penser au salaire mais aussi,à ce que votre présence apporte à l’entreprise .Qu’est-ce-qu’elle gagne avec moi?qu’est-ce qu’elle perd sans moi ?

« Ne demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous ,demandez-vous ce que vous pouvez faire pour votre pays. » J.K KENNEDY

– L’aigle a le sens du timing

L’aigle ne fait pas que voler mais il s’élève haut.Contrairement aux autres oiseaux,l’aigle dès le matin reste perché des heures sur une branche pendant que les autres oiseaux volent .Qu’est-ce qu’il y fait ? il a un thermomètre interne qui lui indique la bonne température de vole. Des qu’elle est atteinte,il prend l’envole et s’élève plus haut que les autres.

Ayez le bon timing .Ne vous élancez pas juste parce que vous avez vu les autres le faire.Vous avez un timing qui vous est propre.Utilisez tout ce que vous pouvez de votre environnement.Aujourd’hui les nouvelles technologies favorisent l’explosion de la connaissance,comme le net,mais bon on peut remarquer que chacun l’exploite à sa manière

Voilà ,en étudiant le vie de l’aigle je me demandais si pour une fois ma curiosité ne me faisait perdre mon temps,mais avec ce que j’ai découvert,j’en suis ravis .Je ne pouvais le garder pour moi seul .J’ai voulu le partager avec vous .Maintenant, ce que je ne peux faire c’est appliquer ces principes à votre place ou y croire pour vous.J’ai fait mon devoir, j’espère seulement que vous les appliquerez.Vous êtes une mine d’or ,croyez en vous et en votre potentiel et vous mènerez une vie d’aigle……une vie d’excellence

« C’est de l’intérieur de lui-même que l’ homme fait le monde comme il le voit»W.SHAKESPEARE

N’oubliez pas si vous souhaitez recevoir d’autres articles de cliquer sur le bouton « j’aime de facebook » a votre droite.Vous pouvez vous désinscrire a tout moment.Vous pouvez aussi nous rejoindre sur notre groupe  : /https://www.facebook.com/groups/personnalbranding ou nous ecrire sur personnalbranding@yahoo.fr.

2 Réponses

    1. Merci bien Yvan pour le lien , j’espere que tu te portes bien ? Mes voeux les meilleurs de santé , bonheur et succes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :