Les 10 conseils pour se lever du bon pied

Mauvais sommeil ou réveil difficile, le résultat est le même : il n’est pas toujours facile de se lever du bon pied ! Voici pour vous aider les dix conseils pour bien commencer votre journée.

sommeil, se réveiller du bon pied, dormir, se réveiller

1 – Préparez votre réveil

Le soir avant d’aller vous coucher, anticipez votre réveil pour le lendemain matin. Préparez votre petit déjeuner en installant pain et confiture sur la table, et si vous êtes adepte du café n’oubliez pas de programmer votre cafetière quelques minutes avant l’heure où vous comptez manger.

Pour évitez toute perte de temps lors de votre réveil , vous pouvez également préparer vos habits pour le lendemain matin. Cela vous évitera de vous prendre la tête de bon matin.

sommeil, se réveiller du bon pied, dormir, se réveiller

2 – Votre nombre d’heures de sommeil

La qualité de votre repos dépend bien entendu du nombre d’heures de sommeil. Chez l’adulte, il est conseillé de dormir environ sept heures trente par nuit afin d’effectuer une bonne nuit.

Afin d’optimiser votre sommeil , il est également conseillé de vous coucher dans de conditions dites normales (pas de médicaments, d’alcool ou tout autres substances « favorisant » le sommeil). Et si vous désirez optimiser un maximum votre repos alors n’hésitez pas à vous coucher avant minuit (les heures de sommeil comptent double).

sommeil, se réveiller du bon pied, dormir, se réveiller

3 – Un réveil en douceur

Pour ne pas trop brusquer votre organisme, évitez les réveils trop brutaux. Il n’y a rien de plus stressant que le bruit strident du BIP BIP d’un réveil. A la place, sélectionnez plutôt la musique du moment qui vous donne la pêche et programmez-là pour votre réveil. Vous verrez, cela va vous aider pour vous lever du bon pied !

Un autre conseil est de vous lever avec une lumière qui ne vous agresse pas trop. Pour cela, la lumière du jour est ce qu’il y a de mieux… Elle permet à votre organisme de se réveiller en douceur.

sommeil, se réveiller du bon pied, dormir, se réveiller

4 – La pensée positive

Une fois les yeux ouverts, chassez toutes les pensées négatives… Elles risquent de vous mettre de mauvaise humeur pour la journée. Donc, si vous avez eu une mauvaise expérience la veille ou si vous avez fait un cauchemar, oubliez cela dès que possible ! Concentrez-vous plutôt sur une pensée positive.

Pour cela, il vous suffit de vous remémorer votre dernier fou rire ou de vous rappeler de la dernière blague qui vous a amusée. Se lever avec le sourire, c’est forcement un petit pas supplémentaire pour vous lever du bon pied.

sommeil, se réveiller du bon pied, dormir, se réveiller

5 – Quelques secondes pour sortir du lit

Une fois que vous êtes réveillé, prenez le temps pour sortir du lit. Rien ne sert de vous précipiter, cela ne ferait que vous stresser ou vous mettre de mauvaise humeur. Prendre son temps, c’est avant tout une manière simple de se lever du bon pied .

Vous pouvez par exemple, tel un félin, prendre un peu de temps pour étirer longuement tous vos membres. En effet, tous vos muscles sont endormis et ils ont besoin de se réveiller de façon très calme.

sommeil, se réveiller du bon pied, dormir, se réveiller

6 – Un grand verre d’eau

Vous êtes enfin prêt à vous lever. Le premier geste à avoir est de boire un grand verre d’eau. Celui-ci doit être à température ambiante et à proximité de votre lit. Le but de ce verre d’eau est de vous réhydrater et d’éliminer les toxines que vous avez accumulées durant la nuit.

sommeil, se réveiller du bon pied, dormir, se réveiller

7 – Des exercices

Afin de bien réveiller votre corps, il est conseillé de faire entre 10 et 15 minutes d’exercices physiques. Attention, on ne parle pas bien entendu de faire un marathon ou d’un cours de gym intensif.

Préparez-vous une petite séries d’exercices à faire 10 ou 20 fois afin de ne pas trop forcer non plus. Ces exercices vous permettrons de garder la forme et d’être en bonne condition pour attaquer cette nouvelle journée.

sommeil, se réveiller du bon pied, dormir, se réveiller

8 – Une douche

Pour bien vous réveiller, n’oubliez pas de passer un peu de temps sous la douche (environ 5 minutes). Concernant la température, il y a deux écoles :
– la douche froide pour ceux qui n’arrivent pas à se lever.
– la douche chaude pour ceux qui désirent être détendus au réveil.

En tout cas, si le cœur vous en dit, n’hésitez pas à chanter sous la douche… Cela vous aidera à être encore un peu plus de bonne humeur.

sommeil, se réveiller du bon pied, dormir, se réveiller

9 – Un bon petit déjeuner

Source d’énergie pour votre journée, le petit déjeuner est incontestablement le repas le plus important, il est donc nécessaire de ne pas le rater. Il doit être revigorant et tonifiant de manière à ce qu’il vous aide à tenir jusqu’au prochain repas.

Pour cela, rien de tel qu’un grand verre de jus d’orange 100 % naturel qui vous apportera toutes les vitamines C dont vous avez besoin. Ensuite, un peu de pain avec de la confiture accompagné d’une boisson (thé ou café), sans oublier un laitage.

sommeil, se réveiller du bon pied, dormir, se réveiller

10 – Un bain de soleil

Enfin pour être au top durant cette nouvelle journée, rien de tel qu’un bon bain de soleil. Source de vitamine D, le soleil est un très bon remède contre la dépression… quand vous avez la chance de le voir sortir dès le matin, bien sûr ! C’est dans ce cas-là un peu la cerise sur le gâteau, et il vous aidera à avoir un bon teint et de vous mettre de bonne humeur.

Voila, vous êtes fin prête à partir du bon pied pour votre nouvelle journée.

N’oubliez pas si vous souhaitez recevoir d’autres articles de cliquer sur le bouton « j’aime de facebook » a votre droite.Vous pouvez vous désinscrire a tout moment.Vous pouvez aussi nous rejoindre sur notre groupe  : /https://www.facebook.com/groups/personnalbranding ou nous ecrire sur personnalbranding@yahoo.fr.

 

Source : http://psychologie.aujourdhui.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :