3 outils pour effacer ses traces sur internet

See on Scoop.itUne aiguille si…isolée

 

Il est très facile d’ouvrir un compte sur les multiples services et réseaux sociaux disponibles sur le net. Beaucoup plus difficile de les supprimer. À l’heure où les problèmes d’e-réputation deviennent de plus en plus importants, voici trois services qui facilitent la tâche parfois complexe de supprimer et d’effacer ses traces sur Internet.

 

1. Deleteyouraccount : http://goo.gl/Cjl8y

 

Deleteyouraccount est une bible des modes d’emploi pour effacer ou supprimer un compte. Il vous propose une quarantaine de sites ou de réseaux sociaux classés par ordre alphabétique. Pour chacun d’entre eux, il fournit un mode d’emploi clair et mis à jour de la façon de supprimer un compte. Il fournit également un lien qui vous mène directement vers la page qui dans chaque service permet d’effacer un compte. C’est souvent cette page-là qu’il est très difficile de trouver sur les sites des réseaux notamment.

 

 

2. DeleteMe : http://goo.gl/7MeqV

 

DeleteMe est lui un outil payant qui a la particularité de s’installer sur votre mobile équipé d’iOs. Il s’agit d’un service pro actif qui parcourt web et réseaux sociaux à la recherche de votre nom. Pas besoin de lui indiquer le nom des sites ou services, DeleteMe vous avertit chaque fois qu’il vous trouve et vous propose de supprimer votre nom ou votre photo. Puissant, cet outil fouille aussi les bases de données des entreprises web qui ont votre nom dans leurs fichiers de prospects. Le prix est à la hauteur, un peu plus de 100 euros par an.

 

 

3. SuicideMachine : http://goo.gl/6ur8i

 

SuicideMachine. Voici un outil beaucoup plus simple, mais entièrement gratuit. Un design coloré et un nom en forme de provocation. SuicideMachine vous propose un suicide numérique pour disparaître des principaux réseaux sociaux : Facebook, Twitter, LinkedIn, MySpace. Le service n’a pas que des amis du côté des dits réseaux qui bloquent parfois la possibilité de l’utiliser. Selon les jours certains réseaux seront donc inaccessibles.

 

 

See on outilsveille.com

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :