3 outils pour taper plus vite à l’ordinateur.

See on Scoop.itUne aiguille si…isolée

 

Apprendre à taper et taper vite sur un clavier est une véritable nécessité pour gagner du temps. Voici trois ressources en ligne pour apprendre à mieux utiliser vos deux mains.

 

Type-fu (http://goo.gl/HDYsH).

Il s’agit d’une machine à écrire virtuelle réalisée en html5.  Très pratique et très facile à utiliser. Comme les deux autres outils présentés, Type-fu vous propose des exercices en anglais. Il vous faudra aussi configurer dans les options le type de clavier et choisir Azerty dans les réglages. L’usage est simple et efficace.L’application vous propose des mots qu’il faut taper le plus vite possible. Un dessin dynamique vous montre la position idéale des mains et des doigts pour gagner en rapidité. À la fin de l’exercice, Type-fu vous propose toute une série de stats sur votre vitesse de frappe, vos erreurs, etc.

 

Typing Club (http://goo.gl/5Ruia).

Ce service fait lui dans le pédagogique. Il fonctionne un peu dans le même esprit que Type Fu mais il prend plus en compte votre niveau en vous proposant des leçons avec une difficulté croissante. Joliment réalisé, un système de notation et de point stimulera votre envie de faire mieux. Ici aussi un dessin interactif de vos doigts sur le clavier vous permettra de faire rapidement des progrès.

 

VelociDactyl (http://goo.gl/OZk0t).

Ce service en ligne gratuit qui nous vient d’Espagne est sans doute le plus ludique des trois outils présentés ici. Il faut aussi choisir le bon clavier dans les options sur l’écran. Vous pouvez choisir des exercices en Espagnol ou en Anglais. Dans une interface type bande dessinée, VelociDactyl se présente comme un jeu à pratiquer à plusieurs. Voius pouvez vous entrainer seul, mais le véritable plus de ce service c’est la possibilité de défier d’autres internautes.

See on allweb2.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :